Qui sommes- nous ?

 

Magouvernance est un service en ligne dédié aux dirigeants d’entreprises, qui souhaitent trouver un administrateur indépendant pour leur conseil d’administration/de surveillance et/ou qui souhaitent mettre en place une gouvernance d’entreprise via un comité d’experts appelé Advisory Board.

Chaque entreprise peut publier une mission sur le site Magouvernance.fr et trouver le professionnel qui lui correspond dans son budget.

Les profils compétents, disponibles et dont l’identité a été vérifiée sont alertés instantanément des besoins des entreprises. Ils répondent aux propositions directement par l’intermédiaire de Magouvernance.

Plus besoin de multiplier les appels téléphoniques pour trouver un administrateur disponible, diligent et compétent.

Grâce à Magouvernance, les chefs d’entreprise ont maintenant un lieu d’échange virtuel, sécurisé et fonctionnel pour améliorer leur prise de décision et la mise en place d’organes statutaires.

A l’origine de Magouvernance, il y a Caroline LE BIEZ, avocate de formation, administrateur d’une ETI familiale dont elle est actionnaire de la 3e génération, et depuis mai 2019, porteuse de projet au sein de l’incubateur FALC, à Euratechnologies.

Le projet est soutenu par l’Ordre des notaires des Hauts de France.

La création de Magouvernance répond aux besoins du dirigeant dans la prise de décision et la recherche facilitée de compétences adaptées à son cadre d’entreprise et à sa stratégie. 

A ses côtés, Claire MICHEL, diplômée de Sciences-Po Paris et spécialiste des ressources humaines, apporte son expérience et sa vision sur la qualification des administrateurs et de leur posture ainsi que sur la dynamique relationnelle entre le dirigeant et son Conseil comme au sein du Conseil.